Bulletin Climatique Décadaire No 007

Bulletin Climatique Décadaire No 007

Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 14
  • Taille du fichier 80.70 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 3 mars 2023
  • Dernière mise à jour 3 mars 2023

Au cours de la première décade du mois de Mars, des pluies modérées à fortes sont très probables dans la région du Sud-ouest et dans une partie des régions du Nord-ouest, de l’Ouest, du Littoral et du Sud. Aussi, des pluies faibles à modérées pourront arroser une partie des régions du Nord-ouest, de l’Ouest, du Littoral, du Centre, du Sud et de l’Est avec des cumuls qui pourront être compris entre 10 et 30mm.
Le démarrage effectif de la saison pluvieuse pourrait être à dominance tardif dans la majeure partie des localités méridionales du pays. Néanmoins, on pourra s’attendre à un démarrage moyen à tardif dans les régions du centres, de l’ouest et de l’Est notamment dans les localités de Yaoundé, Bafoussam et Bertoua. Aussi certaines localités de la région du Sud sont susceptibles de recevoir des pluies précoces notamment à Ambam.
La première et deuxième semaines du mois de mars 2023 seront marquées par des pluies généralisées dans les régions méridionales qui pourront atteindre la région du Nord à la troisième semaine. Une situation qui sera suivie par la séquence sèche à partir de la quatrième semaine de mars. Pour le les détails, veuillez consulter l’entièreté du bulletin climatique décadaire N°07.

Post navigation

FR