Polytechnique de Maroua

DES ETUDES EN METEOROLOGIE ?

ENSP Maroua

Batiment de école Supérieure Polytechnique de Maroua
Batiment de l’école nationale supérieure polytechnique

Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua

L’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua, anciennement ISS (Institut Supérieur du Sahel) est l’un des établissements de l’Université de Maroua. Elle forme dans de nombreux domaines de l’ingénierie parmi lesquels on retrouve la Météorologie.

L’admission à l’ENSPM se fait essentiellement sur concours (1ère année, 3e année et 4e année); la plupart des filières nécessitent des baccalauréats et des licences scientifiques.

 

 

Mais cependant le recrutement des candidats pour la formation continue et les stages de fonctionnement sont la plupart du temps organisés par le Directeur de l’ENSPM et se font sur étude de dossier.

L’école compte plus de 80 enseignants qualifiés et expérimentés dans les différentes filières. Le département de Météorologie, Climatologie, Hydrologie et Pédologie (MCHP) est quant à lui délocalisé du site principal de Maroua et se trouve dans la ville de Kousseri.
Cette école compte déjà 02 promotions d’Ingénieur des Travaux de la Météorologie et des Techniciens de la Météorologie mis à la disposition du Ministère des Transports.

FR