DATES PROBABLES DE SEMIS POUR LA PREMIERE CAMPAGNE AGRICOLE 2023 (Sud Cameroun)

DATES PROBABLES DE SEMIS POUR LA PREMIERE CAMPAGNE AGRICOLE 2023 (Sud Cameroun)

Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 47
  • Taille du fichier 80.70 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 17 mars 2023
  • Dernière mise à jour 17 mars 2023

Durant cette deuxième décade du mois de mars, la saison sèche continuera à se manifester dans les régions du Septentrion.

Cependant, la bande côtière en particulier la région du Littoral, du Sud-Ouest, du Sud et les départements de la Boumba et Ngoko, la Mifi, et de la Mezam pourraient connaître des pluies de cumuls modérés à forts.

En outre, cette période est susceptible de connaître une baisse légère de température dans le septentrion par rapport à la décade précédente. En particulier, les départements de la Bénoué et du Mayo-Louti pourraient connaître des valeurs de températures moyennes maximales comprises entre 36°C et 40°C, contrairement à la décade précédente où la température moyenne maximale a été au dessus de 40°C. Ce temps caractérisé par une sensation de chaleur, pourrait occasionner un faible stress animal dans cette partie du pays.

Il est conseillé aux éleveurs de bien abreuver les animaux, d'aérer les poulaillers et de vérifier régulièrement les prévisions météo quotidiennes pour d'éventuelle mise à jour.

Retrouvez la suite dans ce bulletin décadaire d'assistance Météo à l'élevage N°05/2023.

Post navigation

FR