- Version
- Télécharger 26
- Taille du fichier 80.70 KB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 23 mai 2023
- Dernière mise à jour 23 mai 2023
Au cours de la troisième décade du mois d’Avril, des cumuls de pluies élevés sont très probable le long de la côte, dans le grand Ouest, la majeure partie de la région de l’Adamaoua et la partie sud-ouest de la région du Centre, notamment dans les localités de Kribi, Douala, Mundemba, Bamenda, Eseka, Banyo, Tibati et Bafoussam. Des cumuls de pluies modérés sont susceptibles dans l’Est, une partie des régions du Sud, du Centre, de l’Adamaoua et du Nord. Aussi, le reste du septentrion regroupant les régions du Nord et de l’Extrême-Nord pourraient recevoir des cumuls de pluies faibles.
Un début effectif des pluies est observé dans la majeure partie de la région méridionale avec une prédominance normale à précoce dans le Grand Ouest, l’Adamaoua et le Nord. Normale à tardive dans le Sud et la partie sud de la région de l’Est. Cependant les catégories prévues dans les régions de l’Extrême-Nord et le Nord pourraient être à prédominance normale à précoce.
Face aux fortes pluies avec vents forts susceptibles d’être enregistrées dans les régions les régions Côtières, Grand Ouest, une partie du Centre et de l’Adamaoua, les populations doivent être vigilantes aux éventuelles catastrophes (Inondation, glissement de terrain, crue subite, Chute de grêlons etc…). Sur le plan de la santé, l’émergence des cas de Choléra et méningite sont probables dans les régions à zones inondables , au Nord et à l’Extrême-Nord.