Bulletin Climatique Décadaire No 10

Bulletin Climatique Décadaire No 10

Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 30
  • Taille du fichier 80.70 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 4 avril 2023
  • Dernière mise à jour 4 avril 2023

Au cours de la première décade (1–10) du mois d’Avril, des cumuls de pluies élevés sont très probables le long de la côte, au Nord Ouest et la partie sud de la région de l’Est, notamment dans les localités de Kribi, Douala, Mundemba, Yokadouma, Bamenda et Moloundou. Une partie des régions de l’Est, du Sud, du Centre, du Littoral et de l’Ouest sont susceptibles de recevoir des pluies modérées. Aussi, l’Adamaoua, la majeure partie sud des régions du Centre et de l’Est sont susceptibles de recevoir des pluies faibles Cependant, l’Extrême-Nord, le Nord et la partie nord de la région de l’Adamaoua pourraient recevoir des cumuls inférieurs à 20mm.
Un début effectif des pluies est observé dans la majeure partie de la région méridionale avec une prédominance normale à tardive dans le Grand Ouest, normale à précoce dans le Sud et une partie sud de la région de l’Est et sud de l’Adamaoua. Cependant les catégories prévues dans la partie nord de l’Adamaoua et le Nord pourront être à prédominance normale à tardive.
Face aux fortes pluies susceptible d’accompagner des vents forts probables d’être enregistrées dans les régions côtières, le Centre, le Grand Ouest et l’Est: les populations doivent être vigilantes aux éventuelles aléas hydrométéorologiques (Inondation, glissement de terrain, crue subite etc…). Sur le plan de la santé, l’émergence des cas de Choléra et méningite sont probables dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord. La suite dans le BULLETIN CLIMATIQUE DECADAIRE N°10.

Post navigation

FR