Bulletin Climatique Mensuel Mai 2023

Bulletin Climatique Mensuel Mai 2023

Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 31
  • Taille du fichier 80.70 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 23 mai 2023
  • Dernière mise à jour 23 mai 2023

Au cours du mois de Mai 2023, des cumuls pluviométriques compris entre 200mm et 260mm pourraient être enregistrés dans la majeure partie des régions méridionale du pays. Aussi, l’Adamaoua, une partie de la région du Nord et une infime partie des régions méridionales pourraient être arrosées par des pluies modérées avec des cumuls variant entre 150 et 199 mm. En plus, une pluviométrie, de cumul compris entre 80 et 149mm pourrait être enregistrée sur certaines localités de la partie septentrionale du pays. Cependant, une partie de la région de l’Extrême-nord pourrait recevoir des pluies dont le cumul ne devrait pas dépasser 80mm.
Des températures élevées, pourraient être observées dans la région de l’Extrême-nord et une partie de la région du Nord avec des valeurs comprises entre 30°C et 35°C. Tandis que, des valeurs des températures modérées à élevées, comprises entre 25°C et 29°C, pourraient être enregistré sur une partie de la région du Nord, le long de la côte et sur une infime partie des régions de l’Extrême-nord et de l’Adamaoua. De plus, la majeure partie des régions méridionales, l’Adamaoua et une infime partie de la région du Nord devraient observer des valeurs de températures qui ne pourraient pas excédées 25°C.
La valeur élevée de température diurne pourrait engendrer le développement des maladies respiratoires telles que la toux ou la grippe dans les zones concernées.
Il est donc vivement recommandé aux populations de ces zones de porter un masque facial et de sortir de leur domicile en étant bien protégées en matinée, pour réduire les risques des maladies respiratoires.

Post navigation

FR